NATURAVIP a du cœur !

Dans des périodes de pandémie comme nous vivons, l’entraide et la solidarité ont été primordiale pour la santé de tous.

Chaque jour, nous avons été des millions à applaudir à nos fenêtres pour rendre hommage au personnel soignant mobilisé en cette période de crise sanitaire. Mais pour beaucoup, l’élan de solidarité s’est étendu au-delà par des dons, l’écriture d’un courrier pour les personnes isolées, préparer des repas pour les infirmières… etc !

Matthieu Brach, un habitant de la commune de Soumagne a fait un appel aux dons de main d’œuvre et de matières premières afin de fabriquer des masques de protection en grand quantité. Il est le créateur du projet  » Masques – Covid-19  » sur Facebook et a créé une chaîne de production avec une trentaine de bénévoles.

Le projet est né au début du confinement, il explique :  » Une infirmière est venue me demander s’il serait possible d’élaborer un masque de protection car elle n’en disposait pas et avait une vraie crainte d’aller travailler et de s’exposer.  » Il poursuit :  » Nous avons élaboré le modèle du masque ensemble, en se basant sur ses propres recommandations ainsi que sur celles du SPF santé, afin de vraiment garantir un recouvrement optimal du visage.  » C’est grâce à cette demande que l’aventure de la conception des masques a commencée.

Seul problème, l’équipe de bénévoles commence à manquer de matières premières pour produire les précieux masques de protection. C’est pour cela que Mathieu Brach a lancé un appel aux dons auquel NATURAVIP a répondu !
« Pour continuer à aider gratuitement les personnes qui en ont besoin, les matières premières sont indispensables. Nous sommes donc à la recherche de textile, de polyester, et de fils.  » Il appelle les entreprises ou personnes privées disposant de quantités importantes de ces matières à se montrer solidaires en les lui donnant gentiment.

Chez NATURAVIP, nous avons offert du textile en microfibres à Matthieu mais également à plusieurs autres associations pour la fabrication de milliers de masques de protection destinés aux milieux hospitaliers, aux orphelinats ou aux maisons d’accueil diverses et pour le personnel « oublié ».

Que nous soyons 1, ou 1000, grosse ou petite entreprise, un don c’est une vie de sauvée !

Merci à toutes celles et ceux de notre réseau de Conseillères et Conseillers NATURAVIP qui se sont engagé(e)s à nos cotés dans ces opérations.

Vous pouvez visualiser la vidéo de remerciements de Mathieu juste ici : VOIR LA VIDEO

NATURAVIP a du cœur 💚